Accueil » Xamen fait des étincelles à l’export !

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Xamen fait des étincelles à l’export !
premium

Le constructeur français de drone Xamen, le spécialiste mondial des interventions en atmosphère potentiellement explosive, vient de décrocher un contrat de 0,6 M€ au Mexique. D’autres se profilent dans le Golfe. Pendant que le marché Oil&Gas tournait au ralenti, la société paloise a fait voler son drone 4-8X Dual Atex dans les endroits les plus dangereux de la planète. 

12.04.2017

Xamen Technologies a mis sur le marché en mai 2015 une drone unique, le 4-8 X Dual Atex, qui répond aux directives zone 2 ATEX et permet de rentrer dans une atmosphère potentiellement explosive. © Xamen Technologies

Philippe Barthomeuf nous pardonnera ce jeu de mot facile… Il a créé Xamen, sa société de construction de drone, en 2012. Peu d’acteurs de cette époque pionnière existent encore, ou ont su préserver leur indépendance jusqu’à aujourd’hui. S’il est de ceux-là, c’est parce qu’il s’est positionné sur un segment de marché pointu et qu’il a su aussi trouver les moyens financiers de pouvoir attendre.

Le seul drone Atex homologué au monde

[caption id="attachment_179715" align="aligncenter" width="500"] Xamen...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.