Accueil » Le premier gagnant du jeu-concours d’« Aerobuzz 10 ans »

Le premier gagnant du jeu-concours d’« Aerobuzz 10 ans »

C’est Philippe B. qui a gagné le survol du Mont-Blanc en motoplaneur Stemme avec Airmonie, la première d’une série de six expériences aéronautiques mises en jeu pour célébrer les 10 ans d’Aerobuzz.

24.04.2019

Le Mont-Blanc, 4.810 m, coiffé de son lenticulaire. © R. Dousset / Airmonie

Il a fait un sans-faute, comme la plupart des participants, et il a eu la chance d’être tiré au sort par l’huissier qui supervise le jeu-concours « Aerobuzz 10 ans ». Philippe B. aura le privilège de s’envoler de Challes-les-Eaux, près de Chambéry, pour aller survoler le Mont-Blanc, moteur coupé. Cet ancien pilote de planeur de l’Association aéronautique du Val d’Oise (AAVO) a régulièrement volé dans les Alpes du Sud, dans sa jeunesse, sans s’approcher du Mont-Blanc. Avec René Dousset (Airmonie), il va le survoler et peut-être même surfer dans l’onde du massif.

Ce vol est le lot du premier des six jeux-concours organisés à l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz. Le deuxième concours sera lancé le jeudi 2 mai à 8h00. Changement radical d’environnement aéronautique, puisque le gagnant aura le privilège de passer une journée à l’école de l’ALAT au Luc (Cannet des Maures), au milieu des Tigre, Gazelle, Fennec, Puma et Caïmans. L’ALAT a monté un programme exceptionnel. Rendez-vous le 2 mai 2019, pour en connaître le détail et tenter votre chance.

 

Aerobuzz fête ses 10 ans avec ses lecteurs

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.