Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Aero-Dienst acquiert un deuxième Challenger 650 pour les évacuations sanitaires.

Aero-Dienst acquiert un deuxième Challenger 650 pour les évacuations sanitaires.

Les Bombardier Challenger 650 aux couleurs d'ADAC opérés par sa filiale Aero-Dienst. © Bombardier

Bombardier Défense signe un contrat avec l'opérateur allemand Aero-Dienst, filiale à 100 % d'ADAC, pour l'acquisition d'un deuxième appareil Bombardier Challenger 650 qui viendra compléter sa flotte d'évacuation sanitaire.

Challenger650 que vient de commander Aero-Dienst sera configuré pour les opérations d’évacuation sanitaire d’Aero-Dienst et soutiendra les services de rapatriement sanitaire et d’ambulance aérienne d’ADAC à l’échelle mondiale. Selon le constructeur aéronautique canadien, « la plateforme Challenger 605/650 affiche une fiabilité opérationnelle supérieure à 99,9 %, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les opérations d’ambulance aérienne et d’évacuation sanitaire ». La cabine spacieuse et la grande porte passagers du Challenger 650 permettent un chargement et un accueil efficaces de jusqu’à quatre brancards, tout en offrant un environnement confortable et stable aux patients et au personnel médical. Le Challenger 650 possède une autonomie d’environ 4.000 milles nautiques (7.408 km) et d’excellentes performances sur pistes courtes.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.