Accueil » Le Falcon 8X offre un record de vitesse à Dassault

Le Falcon 8X offre un record de vitesse à Dassault

Un triréacteur Falcon 8X a établi un nouveau record de vitesse « coast-to-coast » entre Santa Monica (et ses 3.500 ft de piste) à Teterboro (New York City) en 4 heures et 28 minutes.

1.05.2019

Au-delà de la vitesse pure (performance améliorée de 24 minutes), c’est en effet une démonstration des capacités opérationnelles de son vaisseau amiral que Dassault a réalisé à l’occasion de ce vol record. C’est à cela que servent les records… Le précédent avait été établi alors que la piste de Santa Monica mesurait encore 5.000 ft. Sa longueur a été ramenée à 3.500 ft et une procédure spécifique est imposée au décollage pour réduire les nuisances sonores. La famille Falcon et en particulier les modèles haut de gamme que sont les 7X et 8X font la différence sur leurs capacités à opérer à pleine charge à partir d’aérodromes contraints.

Un commentaire

  • fildru

    Je me souviens du Falcon 7 au centenaire très réussis de Toussus le Noble il y a près de 10 ans , la piste étant limitée à 1100 mètres pour l’ interdire aux Caravelles d ‘ Air France ou Inter depuis 1960 !
    Aussi pourquoi Dassault n’ à jamais sorti un Falcon supersonique, au moins en descente sur les grandes traversées ? Big bang !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.