Accueil » Le Falcon Practical Training plébiscité par les opérateurs d’aviation d’affaires

Le Falcon Practical Training plébiscité par les opérateurs d’aviation d’affaires

Le programme Falcon Practical Training développé par Dassault vient de franchir le cap des 1.000 diplômés. Cette formation pratique en maintenance qui remporte un franc succès auprès des opérateurs va être élargie aux pilotes.

20.05.2019

L'atout de Dassault est de pouvoir former les techniciens extérieurs sur ses lignes d'assemblage. © Dassault Aviation

Le Practical Training est un cursus imposé récemment par l’EASA, dispensé directement par l’avionneur. Il vient compléter la formation théorique obligatoire délivrée par les spécialistes de la formation que sont CAE, FlightSafety International ou encore Global Jet Services. Le cycle est ouvert aux techniciens qualifiés oeuvrant chez les opérateurs Falcon, dans les centres Dassault, et dans les services qui ont l’agrément Falcon. 

Créée en 2013, la Dassault Training Academy propose toutes les formations pratique en maintenance sur la gamme Falcon, quelles que soient les étapes du cycle de vie de l’avion. Les cours sont organisés sur deux centres, l’un à Bordeaux – Mérignac, et l’autre au Bourget. Ils sont programmés sur deux semaines pour répondre à des demandes ciblées. Les stagiaires se forment directement sur les lignes d’assemblage et c’est évidemment un plus incomparable.

Dassault Training Academy fait largement appel à la simulation pour former les techniciens et mécaniciens. © Dassault Aviation

La Training Academy dispense un éventail de cours en entretien de cellules, dont un module de 5 jours portant sur la recherche de la corrosion et son traitement au moyen de produits composites, en partenariat avec l’Aerocampus Latresne à Bordeaux. Elle développe des réponses aux demandes de plus en plus ciblées émises par les opérateurs, telles que la familiarisation des pilotes aux tâches de maintenance notamment en cabine, pour les rendre encore plus autonomes. Une nécessité en aviation d’affaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.