Accueil » Le Garmin G5000 certifié sur les Citation Excel et XLS

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le Garmin G5000 certifié sur les Citation Excel et XLS

La certification de la suite avionique Garmin G5000 sur les avions d'affaires de la famille Citation Excel et XLS vient d'être obtenue avec quelques mois de retard sur le calendrier prévu.

4.07.2019

La suite avionique G5000 de Garmin sur le Citation XLS de Cessna. © Textron

Elle comporte quelques améliorations notables comme l’Automatic Flight Control System (AFCS) qui optimise les paramètres dans toute le domaine de vol de l’appareil et l’Emergency Descent Mode (EDM) qui, par le biais du pilote automatique, engage  l’avion en descente lorsqu’une perte de pressurisation est détectée et l’Underspeed Protection qui réduit clairement la charge de travail de l’équipage lors d’une remise de gaz et bien d’autres raffinements technologiques qui vont offrir des capacités accrues aux avions et plus de souplesse d’emploi à leurs opérateurs.

Le G5000 est disponible de série ou en rétrofit. Le constructeur a annoncé que, déjà, une cinquantaine d’avions de cette famille ont été commandés ainsi équipés.

 

FrM

 

Le Citation XLS fait son premier vol avec le G5000 de Garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.