Accueil » Première traversée transatlantique pour le Citation Longitude

Première traversée transatlantique pour le Citation Longitude

Cessna expose pour la première fois en Europe son modèle haut de gamme. Il a fallu trois jours au prototype pour se rendre de Wichita à Genève.

22.05.2017

Le quatrième prototype du programme Citation Longitude de Cessna exposé à Ebace 2017. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le Citation Longitude présenté à Ebace 2017 est le quatrième prototype. Il a effectué son premier vol, tout récemment, puisque c’était le 6 mai 2017. Avec une autonomie de 3.500 NM (6.482 km), le nouveau biréacteur de Cessna peut, en principe, relier la côte Est des USA à l’Europe en direct. Toutefois, le convoyage a pris trois jours. Contraint par des restrictions réglementaires, l’équipage a du emprunter une route plus longue de 300 NM, soit au total 4.618 NM de Wichita...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

  • Alain Paré

    Couvre feu c’est un terme un peu fort ????
    C’est drôle ,j’habite à 20 km de Genève et il ne me semble pas qu’il y ai la guerre en ce moment !
    Vous vouliez parler de fermeture de l’aéroport entre 24h et 6 h comme chaque nuit et ce depuis un certain temps ???
    Alain

    • Dorey

      Couvre-feu est de fait le terme consacré en aéronautique pour ce qui est de la fermeture nocturne de nombreux terrains… Même en zone de paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.