Accueil » AIR Trafic pour éviter les trafics

KOPTER SH09

AIR Trafic pour éviter les trafics

Le fabricant allemand d'avioniques AIR Avionics a présenté le 19 avril 2018 son nouveau système d'évitement de trafic. Baptisé AIR Trafic, le boîtier destiné aux avions légers intègre la réception des données ADS-B et FLARM.

20.04.2018

Conçu en métal, le boîtier ne pèse que 180 gr et s'intègre facilement dans un cockpit © AIR Avionics

Chaque année, une quarantaine d’avions entrent en collision, la plupart du temps de jour et par météo dégagée. Se basant sur ces chiffres, AIR Avionics, qui développe depuis dix ans des solutions avioniques pour les avions en catégorie ULM, VLA et CS-23, a conçu l’AIR Trafic de manière à augmenter la sécurité des aéronefs et de leurs occupants.

AIR Trafic permet de recevoir et d’émettre des données FLARM et reçoit les données de trafic ADS-B. Sa capacité Wi-fi le rend compatible avec une large gamme d’afficheurs de données de vol et d’applications mobiles.

Les informations de trafic son relayées sur les instruments ou sur une application mobile. Une alerte audio permet de signaler un trafic conflictuel ou les obstacles et les zones conflictuelles, lorsque le pilote a acheté une base de données correspondante.
La production du boîtier a débuté. Les commandes sont ouvertes. La solution Air Trafic sera disponible à l’été 2018, à partir de 2.000 euros. F.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.