Accueil » CAE se positionne sur la formation des pilotes d’eVTOL

CAE se positionne sur la formation des pilotes d’eVTOL

Les pilotes seront formés sur les simulateurs de vol de prochaine génération de CAE adaptés au VX4. © CAE

Le canadien CAE, spécialiste mondial de la formation des pilotes professionnels et des équipements de formation, noue un partenariat avec Vertical Aerospace, le porteur du projet d’eVTOL quadriplace VX4.

Vertical Aerospace a choisi CAE comme partenaire mondial de formation pour le VX4, un eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical) piloté pouvant emporter quatre passagers. Les pilotes seront formés sur les simulateurs de vol de prochaine génération développés par CAE et adaptés au VX4.

Une nouvelle génération de simulateurs de vol CAE pour une nouvelle génération d’aéronefs eVTOL. © CAE

CAE estime que « la mobilité aérienne avancée devrait générer une demande de pilotes qualifiés et formés professionnellement sans précédent pour les vols électriques urbains et régionaux. » Le fait que le canadien fournit actuellement des produits et des services de formation à de nombreux et importants clients de Vertical, une intégration plus fluide des nouveaux programmes de formation des pilotes en mobilité aérienne avancée dans le catalogue de formation de Vertical est prévue.

Après la signature d’un accord définitif, Vertical et CAE commenceront à travailler ensemble et le feront pendant trois ans avant l’entrée en service prévue du VX4 en 2025.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(29) [1]=> int(13) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(29) [1]=> int(13) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.