Accueil » Aviation Générale – brèves » Caterpillar entre dans le capital d’Airware

Caterpillar entre dans le capital d’Airware

Le constructeur d’engins de chantier investit dans le poids-lourd américain du drone qui a pris récemment le contrôle du français Redbird.

Le drone permet notamment aux exploitants de carrière de suivre les évolutions de leurs sites au quotidien, et d’améliorer la productivité et la sécurité de leurs employés. © Redbird

S’il fallait une preuve que le drone n’a d’intérêt pour les clients finaux que lorsqu’il est intégré à une solution complète, Caterpillar l’apporte. Le constructeur américain entre en effet au capital d’Airware, l’un des plus grands acteurs mondiaux du drone qui depuis sa création en 2011 a déjà levé plus de 90 millions de dollars. Cette prise de participation fait suite au rachat par Airware du français Redbird (septembre 2016) qui avait noué des relations étroites avec Caterpillar pour offrir aux professionnels des mines et carrières un nouvel outil de production. A travers Airware, Caterpillar va pouvoir proposer des solutions drones couplées à une technologie de pointe pour numériser et optimiser les opérations de ses clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
cfc

Sur Facebook