Accueil » La détection à longue distance de drones testée à Paris-CDG

La détection à longue distance de drones testée à Paris-CDG

Installée à titre expérimental sur l'aéroport Paris-Le Bourget durant le salon du Bourget, la solution Hologarde de détection de drones à longue distance va être déployée à titre expérimental à Paris-CDG pendant plusieurs mois.

7.07.2017

Hologarde intègre trois technologies (radar, radiofréquence et vidéo HD) au sein d’un centre de commande unique. Il doit permettre de détecter tous les types de drones à plus de 5 kilomètres. L’avantage d’une distance de détection importante est d’anticiper et d’apporter une réaction proportionnée à la nature de l’intrusion. Une fois détecté, le drone est suivi en temps réel par caméra grâce à un centre de commande disponible sur PC ou tablettes mobiles.

Hologarde a été développé dans le cadre d’un partenariat entre le Groupe ADP et DSNA Services, filiale fondée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Le dispositif est adaptable à tous les sites sensibles.  Dès le mois de juillet, Hologarde sera testé sur le deuxième aéroport européen Paris-Charles de Gaulle pendant plusieurs mois.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.