Accueil » Aviation Générale – brèves » Duc Hélices positionne sa tripale Flash-R sur le Rotax 915iS

Duc Hélices positionne sa tripale Flash-R sur le Rotax 915iS

Le fabricant français Duc Hélices annonce que sa nouvelle hélice tripale Flash-R certifiée EASA a été qualifiée sur les bancs d’essais de Rotax en Autriche, et qu’elle est en cours d’essais chez Nogaro Aviation sur DR400-915iS.

L'hélice triplace Flash-R de Duc Hélices tourne sur le DR400 de Nogaro Aviation à moteur Rotax 915iS depuis début janvier 2017. © Duc Hélices

Et de trois donc pour Duc Hélices et sa première hélice certifiée. L’équipementier français qui vient de s’installer sur l’aérodrome de Villefranche-Tarare, au cœur du vignoble Beaujolais, a obtenu le sésame européen le 7 juillet 2016. Après la cinq pales Flash-2 certifiée sur le remorqueur de planeur DR400 (180 cv) et la Flash-R certifiée sur le DR400 à moteur Rotax 912iS (100cv), ce même modèle est en passe de l’être sur le DR400 équipé du nouveau moteur Rotax 915iS.

La Flash-R a en effet été qualifiée par le motoriste autrichien sur banc. Il lui reste maintenant à l’être sur le DR400 qu’est en train d’avionner Nogaro Aviation. Selon Duc Hélices, « les derniers essais sont très concluants ».

Cette nouvelle hélice tripale légère et robuste, entièrement conçue en carbone et inserts métalliques, offre selon l’hélicier « un fort effet Constant Speed et une réduction de la consommation de carburant. Elle permet en outre une réduction des nuisances sonores ». La Flash-R tripale disponibles pour les moteurs de 100 à 160 cv se décline désormais en trois versions selon le moteur.

Le Rotax 915iS tourne sur un DR400 de Nogaro Aviation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
cfc

Sur Facebook