Accueil » Forflyaway met en lien pilotes privés et acteurs du tourisme

Forflyaway met en lien pilotes privés et acteurs du tourisme

Dédié aux pilotes privés, le site Forflyaway offre la possibilité de contacter gratuitement un taxi pour visiter les alentours d'un aérodrome, un restaurant ou un hôtel qui viendra vous chercher à l'aérodrome.

8.09.2020

www.forflyaway.co est une plateforme destinée à simplifier les découvertes touristiques depuis les aérodromes de métropole, dédiée aux pilotes d'aviation légère. © Forflyaway

Quel pilote ne s'est jamais retrouvé sur un aérodrome en zone rurale sans moyens d'aller découvrir les alentours? Lancée en octobre 2019, la plateforme française Forflyaway souhaite remédier ce problème en mettant gratuitement à disposition des pilotes privés une liste d'acteurs du tourisme, de chauffeurs de taxis et VTC. L'objectif est de faciliter la mise en relation des pilotes avec des lieux d'accueil et de loisirs, de restauration, des solutions d'hébergement allant du camping au gîte en passant par l'hôtel, aux...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Bonjour Jujupilote et merci beaucoup pour cet avis 🙂 Je suis Hélène, fondatrice de Forflyaway.

    Toute contribution est la bienvenue ! Pour l’exemple, nous venons d’insérer sur la plateforme une carte géographique recensant gratuitement des restaurants et hôtels accessibles à pied depuis les aérodromes pour leur apporter un maximum de visibilité et plus de 35 pilotes volontaires nous ont aidé à la compléter via Facebook ( https://www.facebook.com/lnguilbert ). Si vous connaissez de bonnes adresses, n’hésitez pas à nous les communiquer !

    Forflyaway a deux exigences : Simplifier les découvertes touristiques par les airs aux pilotes d’aviation légère et faire en sorte que l’utilisation soit TOTALEMENT gratuite pour eux. Pour autant, la création d’un site et son amélioration continue représentent un coût important qui est financé à date par les annonceurs (Acteurs du Tourisme souhaitant se démarquer en organisant l’accueil de leurs clients pilotes à l’atterrissage, taxis et VTC voulant se référencer pour couvrir un aérodrome et sponsors)

    C’est grâce aux feedbacks de nos utilisateurs pilotes que nous améliorons au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou suggestions !

    Bonne journée !

    Hélène
    hello@forflyaway.co

  • Nicolas Dalmasse
    Nicolas Dalmasse

    En effet, belle initiative…
    Mais un petit tour sur le site et on se rend compte qu’il est déjà détourné par des gens qui se référencent partout et donc aussi qu’il n’y a pas de contrôle.

    Exemple sur LFJS: le seul taxi référencé n’est pas basé sur le secteur et couvre l’ensemble des Hauts de France…
    Cela va être long de l’attendre pour parcourir les 7km en direction du centre-ville! Encore faut-il qu’il accepte la course LOL

    • Bonjour Nicolas, merci pour cet avis. Les chauffeurs présents sur notre plateforme sont bien souvent plusieurs au sein d’une même compagnie, ce qui leur permet de couvrir plus facilement toute une zone géographique. Il est vrai qu’un temps d’attente est parfois nécessaire lorsque l’appel est en dernière minute. Voici pourquoi nous oeuvrons chaque jour à densifier notre offre.

      Nous espérons que les autres propositions du site vous conviennent. Vous pouvez compter sur nous pour nous améliorer en continu afin d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur 🙂 N’hésitez pas à nous écrire pour toutes suggestions ou questions.

      Bien à vous.

      Team Forflyaway
      hello@forflyaway.co

  • Jujupilote

    Excellente initiative !! Si cela peut nous aider à rendre des destinations attrayantes, tout le monde y gagne !
    Comment peut-on participer à enrichir ce site ?
    Est-ce un projet commercial ou bénévole ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.