Accueil » Le kit rapide du Merlin PSA approuvé par la FAA

Le kit rapide du Merlin PSA approuvé par la FAA

La FAA (Federal Aviation Administration) a approuvé la commercialisation du kit rapide du Merlin PSA. Ce monoplace en matériaux composites est présenté par son constructeur comme le lowcost des avions de tourisme.

13.06.2017

Aeromarine a déjà vendu plusieurs kits de son Merlin PSA en Angeleterre sous la certification locale de Single-Seat Deregulated (SSDR) © Aeromarine LSA

Le Merlin Personnal Sport Aircraft (PSA) a reçu l’aval de la FAA pour une commercialisation de son kit rapide. Développé par Aeromarine, basé en Floride, ce LSA monoplace ailes hautes a reçu sa certification aux Etats-Unis en février 2016.

Aeromarine LSA propose son kit rapide du Merlin PSA à 16.500 $ (14.700 euros) © Aeromarine LSA

Aeromarine LSA se félicite de cette nouvelle tout en affirmant qu’on ne peut faire un kit plus simple et plus rapide à monter : « la précision de l’usinage est telle qu’elle permet un gain de temps considérable » s’enorgueillit le président d’Aeromarine LSA.

Présenté comme un avion « lowcost », le kit rapide sera disponible aux Etats-Unis cet été pour un prix de 16.500 $ sans moteur, sans hélice et sans peinture. En fonction du moteur et des options, le kit complet est annoncé par Aeromarine LSA à entre 30.000 et 45.000 $. Le constructeur propose deux motorisations : un HKS 700E ou le Rotax 582.

L’avionneur dit avoir déjà vend plusieurs kits en Angleterre et quatre kits rapides sont en cours d’assemblage aux Etats-Unis.

F.M.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.