Accueil » La famille TBM réunie dans le Colorado

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La famille TBM réunie dans le Colorado

Fin septembre 2019, la ville de Denver a accueilli la plus grande concentration de TBM au monde. Pour leur 16èmeconvention annuelle, l’association des pilotes et  propriétaires ont, avec Daher, de nouveau vécu un programme riche en rencontres et conférences.

8.10.2019

Alignement de TBM à Denver pour la convention annuelle des propriétaires. Daher est devenu un avionneur franco-américain avec l'acquisition de Quest en juin 2019. © Daher

Le monoturbine de l’entreprise familiale Daher procure une passion telle à ses heureux propriétaire et pilotes qu’ils se rassemblent chaque année avec l’avionneur. 102 appareils de toute la gamme (du TBM 700 au 900) et 345 participants ont fait le déplacement sur le terrain de « Moutain Metropolitan ». Ils viennent du monde entier pour échanger autour de l’aviation, la formation, et bien sur la machine…

C’est l’occasion aussi de faire son marché (une trentaine de revendeurs d’équipements types avionique ou maintenance étaient présents). La sécurité, avec un focus cette année sur la précision d’atterrissage, fait partie des thématiques principales lors des différents ateliers et tables rondes animées par des figures de l’entreprise comme Raphaël Maitre (Vice-President, Daher Airplane Business Unit). L’optimisation du radar météo du TBM a été abordée.

Une application dédiée aux opérateurs de TBM

 

L’occasion aussi de présenter les avancées de « Me & My TBM », dont la version  3.0 avait été dévoilée en avril dernier à Friedrichshafen. De nouveaux éléments ont été ajoutés pour favoriser l’émulation au sein de la communauté TBM, en permettant aux pilotes de comparer leurs performances de vol.

La prochaine convention se tiendra début septembre à Montréal. JB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.