Accueil » Le dernier des Viking prend sa retraite

Le dernier des Viking prend sa retraite

La NASA met à la retraite, ce 13 juillet 2021, son dernier Lockheed S-3B Viking après 16 ans de service au sein du Glenn Research Center de Cleveland. Son dernier vol l'amènera jusqu'au musée de San Diego où il sera exposé.

13.07.2021

S-3B

Le derniers des Viking a terminé sa carrière comme plateforme de recherche. © Nasa

Il s'agit du dernier exemplaire de son espèce en état de vol, l'US Navy ayant retiré ses exemplaires de première ligne en 2009 et de ses unités expérimentales en 2016, aucun n'a eu de seconde carrière. Il fut bien, un temps, envisagé comme pompier du ciel - ne fut-il pas le successeur du S-2 Tracker sur les porte-avions US ? - mais ce projet resta théorique. Cette fin de carrière abrupte est un des raisons qui précipitent la fin du dernier...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.