Accueil » Le premier C295 de l’Aviation royale canadienne

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le premier C295 de l’Aviation royale canadienne

Le premier C295 canadien aux couleurs distinctives de recherche et de sauvetage, qui sera désigné comme le CC-295 par l’Aviation royale canadienne (ARC), est sorti de l’atelier de peinture du site d’Airbus à Séville (Espagne).

11.10.2019

La livraison du premier C295 Canadien est prévue d'ici fin 2019. © Airbus

Le CC-295 adopte le schème de peinture jaune suivant la tradition établie dans les années 1970 pour les appareils de recherche et de sauvetage, offrant ainsi une grande visibilité aux avions dans les airs et au sol.

Le contrat, attribué en décembre 2016, porte sur 16 avions C295 et sur tous les éléments de soutien en service, notamment des services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, ainsi que des services de maintenance et de soutien.

Les avions seront basés aux mêmes endroits où se trouvent actuellement les escadrons de recherche et sauvetage, soit à Comox, en Colombie-Britannique, à Winnipeg, au Manitoba, à Trenton, en Ontario, et à Greenwood, en Nouvelle-Écosse.

Outre le premier avion qui sera livré prochainement en Espagne, 6 autres avions sont en train de réaliser leurs essais en vol ou sont à différentes étapes de leur assemblage final. Sept simulateurs et appareils d’entraînement débutent des tests de validation préliminaires. Le premier équipage du programme ARSFV a commencé son entraînement à la fin de l’été 2019 au Centre international d’entraînement d’Airbus à Séville, en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.