Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Tecnam P-Mentor certifié aux USA

Le Tecnam P-Mentor certifié aux USA

Tecnam a développé le P-Mentor spécifiquement pour répondre aux attentes des écoles de pilotage. Mermoz Academy en exploite une dizaine sur ses bases de Nîmes et Tours. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Tecnam annonce que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé un certificat de type complet au P-Mentor avec le numéro A00067IB pour la partie 23 des règlements de la FAA.

Cette certification délivrée par la FAA pour son monomoteur biplace IFR P-Mentor va permettre à Tecnam de commencer les livraisons aux écoles de pilotage à travers les États-Unis, en commençant par les premiers à HCH Aviation en partenariat avec Stephen F. Austin State University à Austin, Texas, suivi par Kilo Charlie Aviation à New Century, Kansas et EpicSky Flight Academy à Des Moines, Iowa.

Le P-Mentor est propulsé par le Rotax 912isC3. Il est équipé de l’écran tactile IFR Garmin G3X avec des capacités PBN/RNAV/AFCS, conforme aux derniers amendements CS-23 de l’EASA et de la FAA. Avec cet avion Tecnam affirme couvrir les besoins des écoles de pilotage depuis leur premier vol jusqu’au CPL-IR : « Avec une hélice à pas variable, un train d’atterrissage rétractable simulé et un parachute balistique en option, le P-Mentor a tout ce que les écoles de pilotage recherchent sur le marché actuel. » Le moteur Rotax dont la consommation est donnée à 14 l/h permet de réduire sensiblement les coûts d’exploitation par rapport à des avions traditionnelles équipés de moteurs plus puissants Lycoming ou Continental.

À ce jour, plus d’une centaine de P-Mentor ont été livrés dans 18 pays.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.