Accueil » Nîmes accueille l’Aerial Firefighting Europe 2019

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Nîmes accueille l’Aerial Firefighting Europe 2019

Organisé par la société britannique Tangent Link, l’Aerial Firefighting Europe 2019 (AFFEUR 2019) se poursuit sur la base de la Sécurité Civile de Nîmes.

20.03.2019

Baptême du feu pour la nouvelle base des bombardiers d’eau de la Sécurité Civile à l'occasion du congrès mondial des opérateurs aériens de lutte contre les incendies de forêt. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr

Ce congrès a pour objectif de rassembler tous les intervenants impliqués dans la lutte aérienne contre les feux de forêts, opérateurs nationaux et privés d’aéronefs, constructeurs d’appareils ou d’équipements spécialisés, prestataires de services.

Plus de 500 professionnels venus d’une trentaine de pays assistent à deux jours de conférences, de démonstrations en vol et d’exposition commerciale. L’AFF, organisé en alternance entre l’Europe, les USA (Sacramento) et l’Australie (Wollongong, NSW) se pose pour la seconde fois à Nîmes après l’édition de 2017.

Démonstration du Firecat 01 à l’occasion de l’AFFEUR 2019, à Nîmes. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Les discussions dans les allées portent bien entendu sur le futur Canadair 515 de Viking, l’arrivée imminente du nouveau Q400MR de Conair, des premières missions du Boeing 737 de Coulson en Australie, de la situation en Californie et de la future saison des feux mais les élus locaux insistent aussi sur le rôle joué par la Sécurité Civile dans le tissus économique local et le dynamisme des entreprises liées à ce domaine d’activité de la région.

Le futur Canadair 515 se dessine

Milan 75 a débuté ses essais en vol

 

Lors de sa conception, la nouvelle base des bombardiers d’eau de la Sécurité Civile a été dotée notamment d’un amphithéâtre et d’installations permettant l’organisation d’évènements de ce type, l’AFFEUR 2019 s’inscrit donc dans la volonté d’offrir à la base de Nîmes une vocation internationale. FM

 

 

Le Beriev Be-200 remotorisé pourrait à nouveau intéresser la Sécurité civile

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.