Accueil » Nouvelle avancée de FedEx Express dans la livraison par drone

Nouvelle avancée de FedEx Express dans la livraison par drone

Wing Aviation collabore avec FedEx Express et Walgreens pour lancer un service de livraison de drones innovant, à Christiansburg, en Virginie. Début des opérations en octobre 2019.

27.09.2019

FedEx va franchir une nouvelle étape dans l'utilisation du drone. © Fedex

Comme la plupart des projets lancés ces dernières années, le programme pilote qui réunit Wing Aviation, FedEx Express et Walgreens, vise à démontrer les avantages de la livraison par drone sur le dernier kilomètre. La nouveauté, ici, réside dans le fait que le drone pourra opérer au profit de vrais clients se trouvant hors de vue du télépilote. Jusqu’à présent, aux États-Unis et ailleurs, la livraison par drones a toujours été limitée à des démonstrations à petite échelle sur des sites...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • ARISTIDE

    Je me demande si notre bon vieux pigeon voyageur ne ferait pas mieux avec beaucoup plus d’élégance !! Car certes, la « technique » est là, mais il y a quand même une grande part de bricolage, et je ne vois pas l’utilité de se faire livrer 1kg d’un quelconque produit dans sa pelouse, quid des grands vents, pluie, neige, tir de chasseurs etc… à vos marques les startups …

  • CB

    Ce sera certainement plus efficace énergétiquement que de prendre un pick-up de 2t et 300 chevaux pour faire la même course, mais ça ne va pas les aider à combattre l’obésité, si cette fois il ne prennent même plus leur voiture jusqu’au drive through.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.