cfadelaerien

Accueil » Aviation Générale – brèves » Rallye vintage cherche participants français

Rallye vintage cherche participants français

Rallier Ushuaia à Lakeland en avion vintage tous frais payés : c'est le rallye que propose VintageAirRally qui s'élancera le 1er mars 2018 pour un périple de près de 15.000 km sur 6 semaines. Les inscriptions à la compétition sont ouvertes. Les organisateurs sélectionneront 15 équipages venus de toute la planète pour participer à l'aventure. Vous n'êtes pas pilote et vous n'avez pas d'avion ? Vous pouvez également participer.

Quinze équipages vont s'élancer le 1er mars 2018 depuis Ushuaia pour arriver 6 semaines plus tard au fly-in de Sun n' Fun © VintageAirRally

VintageAirRally vient d’ouvrir les inscriptions pour décrocher une place dans son rallye aérien qui ralliera Ushuaia à Lakeland, en Floride, au printemps 2018. 15 équipages venus des quatre coins du monde sont attendus pour participer à cette compétition hors normes.

Pendant 6 semaines, du 1er mars 2018 au 14 avril, les équipages s’affronteront dans une compétition qui leur fera parcourir près de 15.000 km à bord d’avions d’époque, datant de la première moitié des années 1900… et tout ceci gratuitement : tous les frais sont pris en charge par l’organisation, généreusement soutenue par ses sponsors.

Le rallye traversera 19 pays et survolera les régions les plus inhospitalières de l’Amérique du Sud telles que les étendues de la Patagonie, les sommets des Andes, les marécages du Paraguay, les jungles du Pérou, les forêts sauvages de l’Amazonie et les volcans du Salvador et jusqu’en Floride où l’arrivée est prévue à Lakeland au moment du Sun n’ Fun 2018.

Après plusieurs rallyes vintage organisés en Afrique et en Europe, VintageAirRally propose de partir à l’aventure en Amérique du Sud © VintageAirRally

L’inscription pour « l’aventure d’une vie » est ouverte depuis le 27 septembre 2017. Tous les frais du voyage, hébergement, nourriture, carburant, permis d’immigration et assurance pour l’expédition de 42 jours seront couverts.

Pas besoin d’être pilote ni même d’avoir un avion : tout le monde peut participer en convainquant un équipage de sa motivation.

La préinscription se fait sur le site Internet de VintageAirRally.

Le parcours

ArgentineUshuaia, Beagle Canal
ChiliParc National du Torre del Paine, Perrito Moreno Glaciers
ArgentineBariloche
BrésilChutes Foz de Iguacu
ParaguayMarécages du Pantanal
BolivieForêt Amazonienne
PérouEtendues salières de Puerto Maldonado
PanamaCanal de Panama (NB : le programme comporte ici une erreur en indiquant « Canal de Suez »)
El SalvadorVolcans du San Salvador
GuatemalaTikal
BelizeKeys et cités Maya
MexiqueTulum, Cancun
CubaHavane
Etats-UnisFlorida, Key West, Miami, Lakeland Sun N Fun

 

Le Vintage Air Rallye, un raid aérien à remonter le temps

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9a5753e5b95136462c261e32ba50351fjjj