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Recul de Textron Aviation et Bell au premier trimestre 2017

 

Les deux filiales de construction aéronautique du groupe Textron affichent une baisse de leur chiffre d’affaires au premier trimestre 2017 liée à un recul de leurs livraisons.

Textron Aviation subit l'atonie des marchés de l'aviation d'affaires et de l'hélicoptère. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Sur les trois premiers mois de 2017, Textron Aviation a réalisé un chiffre d’affaires de 970 M$ en baisse de 121 M$. Ce recul s’explique par la baisse des segments militaire et turbopropulseurs. Cessna, filiale de Textron Aviation, a en effet livré 35 biréacteurs Citation contre 34 un an plus tôt. En revanche, Beech n’a livré que 12 King Air contre 26, et 2 biplaces d’entrainement militaire T-6 contre 9 au premier trimestre 2016. Le carnet de commandes Textron Aviation était d’un milliard de dollars au 31 mars 2017, soit équivalent à son niveau de fin 2016.

De son côté, Bell, la filiale hélicoptère de Textron Aviation, a réalisé un chiffre d’affaires de 697 M$ en baisse de 117 M$. Elle a livré 27 hélicoptères civils contre 30. Il a aussi livré 6 convertibles V-22 (autant qu’en 2016) et seulement 3 hélicoptères militaires H-1 contre 10. Le carnet de commandes de Bell au 31 mars 2017 était de 5,7 Md$, soit 292 M$ de plus que fin 2016.

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