Accueil » SDVFR : la petite appli qui voit grand

SDVFR : la petite appli qui voit grand

SkyDreamSoft a lancé, fin 2014, une application d'aide à la préparation et de suivi de navigation VFR, baptisée SDVFR. Depuis mars 2014, une petite équipe de développeurs, passionnés d'aéronautique et de simulation, travaille sans relâche pour proposer une alternative aux autres applications du même type.
L'appli de SkyDreamSoft affiche en temps réel les zones RTBA lorsqu'elles sont actives
Destinée aux pilotes d'avions légers, d'ULM et aux utilisateurs de simulateurs de vol sur ordinateur, SDVFR propose les fonctionnalités classiques d'une appli de ce type, qui s'enrichit à chaque mise à jour, en fonction des retours d'utilisation des développeurs eux-mêmes mais également des utilisateurs via un forum dédié.

“Je pense que notre application présente le meilleur rapport prix/fonctionnalités du marché” explique Laurent Jardiller, l'un des développeurs avec Thomas Jacquin, avant de poursuivre :  “elle n'est pas chère mais ce n'est pas pour autant qu'elle fait peu de choses”. La version 1.4 présente ainsi le classique tracking GPS qui permet de suivre la trace de l'avion en vol, mais cette version intègre également l'affichage du Réseau Très Basse Altitude (RTBA) en fonction de son activation ou non.

L'appli est pour le moment disponible uniquement pour iPhone et iPad au prix de 11,99€. Mais l'équipe de SkyDreamSoft se concentre actuellement sur une version Android, gratuite, qui devrait sortir fin mars.
SDVFR permet d'afficher les wintems sur 18 niveaux différents (FL005 au FL150) sur 24 heures de prévisions
Les développeurs travaillent également à la conception d'un fond de carte spécifique à l'appli de manière à s'affranchir des fonds de carte payants. “Nous restons humbles car les gros leaders font de bonnes applications” avoue Laurent Jardillier, “mais nous avons notre carte à jouer. Tout ça est bénéfique pour les pilotes, ce qui, au final, est le plus important !”

11.03.2015

11 commentaires

  • skywalker5760

    Tout simplement bluffant de simplicité d’utilisation !
    Utilisateur de MACH7 depuis plusieurs années avec des version BETA pour corriger les plantages, je suis à deux doigts de franchir le pas !

  • Nicolas Pierrat

    Bonjour, je suis pilote planeur, votre appli est vraiment génial simple d utilisation même en vol lisibilité intéressante . Une seule fonction manque pour le planeur, c’est la lecture de finesse et distance franchissable. Pensez vous qu’il serait possible de l’intégrer à l’application ? Bien à vous. Nicolas

  • Chevy

    J’ai acheté la carte oaci 2017 pour iphone mais après panne je suis maintenant sur Android et on me demande de la repayer pour la remettre sur mon nouveau téléphone

  • GRAATZ

    Bonjour,
    J’utilise cette application sur Android depuis 3 mois et pour l’instant je la trouve très complète et facile à utiliser. Petite question,: quelle est la différence entre la carte SDOACI et la carte OACI IGN ?

    Excellent travail pour cette application qui mériterai d’être payante.

    Je pense qu’à terme je vais acheter la carte OACI IGN 2017 mais après la phase de test.
    Ne serait-ce que pour vous rémunérer …

  • Lelievre du broeuille

    SDVFR : la petite appli qui voit grand
    Bonjour, puis-je connecter SDVFR a Fsx ??

    Merci d’avance

    • Laurent

      SDVFR : la petite appli qui voit grand
      C’est tout à fait possible oui. Il suffit de :

      1) Télécharger le petit client SDVfrSimLinker (sur la page « Téléchargements » de notre site web) –> http://www.skydreamsoft.fr/telechargements
      2) Dézipper son contenu où vous le souhaitez
      3) Double-cliquez sur le programme
      4) Activer le mode « simu » dans l’application pour bypasser le GPS traditionnel

      Le tour est joué.

      Plus d’informations et d’aide sur notre forum –> http://forum.skydreamsoft.fr

      Bons vols.

  • BERSO

    SDVFR : la petite appli qui voit grand
    Elève pilote a l’ATCF (Touring Club) sur Aquila et Piper PA28, je cherche un logiciel simple pour mes premières nav. sur IPAD MINI.

  • lestrade guy

    SDVFR : la petite appli qui voit grand
    Un logiciel fait par des passionnés !! Le TOP des logiciels de nav!
    Toutes l’info aéronautique dont les pilotes ont besoin est accessible facilement et rapidement! Un logiciel intelligent!
    A assayer absolument!

  • lavidurev

    SDVFR : la petite appli qui voit grand
    Reconnaissance vocale aidant, peut-etre verra t on dans les cockpits les messages du controle s afficher sur un HUD en meme temps qu ils seront recus par les pilotes et vice versa sur l ecran du controleur. Ceci evitant ainsi des confusions ou des erreurs d interpretations augmentant ainsi la securite. Ceci existe sur les flightsim et rejoindra peut etre la realite.
    A bon developpeur salut !

  • Laurent

    SDVFR : la petite appli qui voit grand
    @ Airman,

    L’appli étant disponible sur l’Apple Store, pas d’inquiétude à avoir avec les différentes versions : L’Apple Store donnera toujours la dernière et mettra à jour automatiquement l’application lorsqu’une mise à jour est disponible : Tout simplement !

  • airman 88600

    SDVFR : la petite appli qui voit grand
    je suis pilote avion ppl et ulm
    je vole actuellemnt sur un dynamic wt 9 et je fais pas mal de nav ex epinal mezt nancy lorraine ect
    je desire trouver un logiciel qui me permet de faire une nav vfr complete
    votre appli me plait bien mais suite a vos differents mise a jour
    quelle version dois-je telecharger
    cout et supplement??
    merci cordialement
    bravo super boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.