Accueil » Secours électrique chez Hungaro Copter

Secours électrique chez Hungaro Copter

A l'image d'Airbus Helicopters, mais à l'autre extrémité du marché de l'hélicoptère, le constructeur hongrois Hungaro Copter étudie une solution électrique de secours.

19.04.2018

© Hungaro Copter

En cas de panne moteur, l’hélicoptère léger hongrois Hc-02 d’Hungaro Copter dispose d’un système de sauvetage basé sur un groupe électrique pouvant délivrer 25 kW durant trois à quatre secondes. Cet apport crucial au terme de l’autorotation permettrait de reprendre un vol horizontal, et d’augmenter ainsi considérablement les chances de préserver intégralement la machine et ses occupants.

La masse de l’ensemble de secours ne dépasse pas 12 kg (dont 4,9 kg pour le moteur et 5,1 kg pour la batterie Li Po). L’unité de régulation tout comme le software de gestion sont développés en interne par Hungaro Copter.

Airbus Helicopters a mené des essais et a finalement renoncé à proposer sur monomoteur un moteur électrique de secours capable de rendre l’autorotation plus sûre. Le système trop lourd aurait réduit la charge marchande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.