Accueil » Shock Cub version ULM

Shock Cub version ULM

Zlin Aviation propose une déclinaison ULM de son LSA. Une opportunité d'élargir le marché du Shock Cub.

18.04.2018

Cure d'amaigrissement pour cette ultime déclinaison du Savage de Zlin Aviation. ©  Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr

Lors de deux dernières éditions d’Aero, Zlin Aviation mettait en vedette son Shock Cub, la version STOL ultime de sa gamme de biplaces établie autour du Savage. Le marché du Shock Cub était toutefois limité par sa masse, établie bien au-delà des limites de la catégorie ULM encore en vigueur… pour un certain temps.

L’avionneur tchèque dévoile cette année la version allégée du Shock Cub, dont la certification ULM serait acquise en Allemagne, et qui y est d’ores et déjà commercialisée, ainsi qu’en France et en Pologne, nous assure-t-il. Selon notre confrère Flieger Magazine, qui a essayé la machine en exclusivité, il s’agirait là du « plus sûr ULM-LSA du moment« .

Profitant de l’expérience acquise avec les Shock Cub, Zlin Aviation a développé des équipements « STOL » rétrofitables sur tous les Savage Bobber, Classic, Cruiser et Cub. Avec ces accessoires d’amélioration de la sécurité et des performances, l’avionneur vise officiellement la première place des Innovation Awards d’Aero 2018.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Villard

    Il est certain qu’un gain de masse important pourrait être fait en montant un fuselage avec des tubes acier moins épiais pour une solidité quasiment identique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.