Accueil » Sonaca Aircraft dévoile la version utilitaire du Sonaca 200

Sonaca Aircraft dévoile la version utilitaire du Sonaca 200

Le bureau de design de Sonaca Aircraft travaille depuis mars 2021 à la mise au point de la version utilitaire du Sonaca 200 Trainer Pro. Dédié à l'observation et à l'acquisition de données, le nouveau venu dans la gamme Sonaca Aircraft devrait être certifié à l'été 2021.

22.06.2021

Après le Sonaca 200, Trainer et Trainer Pro, Sonaca Aircraft s'apprête à lancer la quatrième version de son biplace tout métal. © Sonaca Aircraft

L'avionneur belge Sonaca Aircraft se lance dans l'avion-mission avec une nouvelle version utilitaire du Sonaca 200. Sur la base du Sonaca 200 Trainer Pro, le bureau de design de Sonaca Aircraft (Design Organisations Approvals, DOA) a répondu à la demande des sociétés Stemme Belgium et Stratos Solution pour équiper l'avion tout métal d'une nacelle ventrale de 60 kg. [caption id="attachment_7873618" align="aligncenter" width="1000"] La nacelle embarque les systèmes optiques (Lidar et caméra RGB) sur quatre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.