Accueil » SureFly : l’octocoptère personnel hybride

SureFly : l’octocoptère personnel hybride

Quatre-vingts ans après son invention, SureFly ambitionne de réinventer l'hélicoptère. Cet "octocoptère" hybride à l'allure de drone veut révolutionner le transport aérien sur un créneau déjà bien occupé par les géants Tesla ou Uber.

21.06.2017

Le SureFLy est développé par Workhouse, connu pour travailler avec UPS à la livraison de colis par drone aux US © Workhouse

Workhorse présente à l’occasion du salon du Bourget, et pour la première fois en Europe, le SureFly, sa solution de transport personnel sur une distance allant jusqu’à 70 miles (soit un peu plus de 112 km). Cet objet volant qui ressemble fortement aux drones civils du commerce, peut emporter deux passagers. Il est doté d’un moteur Honda développant 200 ch et de batteries au lithium qui prennent le relais en cas de défaillance du moteur (pour un atterrissage d’urgence, l’autonomie étant de 5 minutes). Le SureFly, comme son nom l’indique, mise sur la sécurité : un parachute équipe l’octoptère.

De la taille d’une grosse voiture, le SureFly veut révolutionner l’hélicoptère et le transport personnel © Workhouse

Worhouse développe parallèlement une version dronisée de son SureFly qui pourra emporter jusqu’à 180 kg de charge utile.

F.M.

Quelques données techniques

Hélices8 hélices contrarotatives, 2 par bras
Masse maximale au décollage680 kg
Vitesse maximale112 km/h
Plafond pratique4.000 ft

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Gérard DAVID

    il y a exactement 110 ans (et non 80) que la France a inventé le vol vertical. Le centenaire de l’hélicoptère a été célébré brillamment en 2007 notamment par un vol transatlantique en Écureuil de Paris à Oshkosh et retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.