Accueil » Un Fireliner pour la Nouvelle-Galles-du-Sud

Un Fireliner pour la Nouvelle-Galles-du-Sud

Alors que le Boeing 737 modifié en avion de lutte contre les feux de forêt entre tout juste en service, le News South Wales Rural Fire Service (NSW) vient d'annoncer l'achat d'une première machine de ce type.

17.05.2019

La Nouvelle-Galles-du-Sud achète un Boeing 737 "Fireliner". © Coulson

Alors que généralement les administrations et agences qui emploient ces avions lors des périodes estivales préfèrent signer des contrats de location saisonniers, l’annonce de l’acquisition d’un premier Fireliner par un état australien est une grande première.

Le contrat porte sur un Boeing 737-300 modifié par Coulson, sur deux Cessna Citation V équipés pour les missions de surveillance et de guidage (Lead Plane) et sur un contrat opérationnel de 10 ans, durée pendant laquelle Coulson fournira équipages et personnels de maintenance. Le montant de ces différents contrats n’a pas été spécifié.

Et le Boeing 737 devint pompier du ciel

Le Boeing 737-300 Fireliner peut embarquer 15 tonnes de retardant réparti en deux soutes internes tout en conservant la possibilité de transporter jusqu’à 72 passagers, un outil polyvalent pour déployer des équipes de pompiers et attaquer les incendies dans l’ensemble de l’état. Coulson va prépositionner un Fireliner sur la base de Richmond dès juillet. FM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.