Accueil » Air France à travers le cinéma

Air France à travers le cinéma

Air France propose une série documentaire dans laquelle la compagnie nationale évoque ses relations avec le cinéma français et international. Une mise en perspective passionnante, en quatre épisodes, de 1933 à 2017.

24.04.2020

Les gendarmes de Saint-Tropez embarquant dans une magnifique Caravelle d'Air France à Nice. © Air France

Au fil de cette évocation, on appréhende la place que l’aéronautique a occupé successivement dans la société et on mesure l’évolution de la relation du public vis-à-vis de l’avion. A travers de nombreux extraits de films dans lesquels apparaissent des avions d’Air France, cette série de documentaires met en parallèle l’histoire du cinéma, les grandes périodes d’Air France et du transport aérien, et des mutations sociétales notables. Certaines scènes sont des séquences d’anthologie, d’autres sont plus inattendues. Les extraits sont commentés et analysés par des spécialistes du cinéma et du monde de l’aviation, ainsi que par des cinéastes ou interprètes. En cette période de confinement, voilà une opportunité de s’évader dans le passé. Les 3 premiers épisodes sont disponibles.

Episode 1 / 1933-1945 : Premières interactions avec le cinéma français et international.

Episode 2 / 1946-1958 : Air France entretient depuis toujours une relation complice avec le cinéma, tant d’un point de vue historique que culturel.

Episode 3 / 1959-1981 : Intensification des rapports entre Air France et le cinéma

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.