Accueil » Décès de Rudy Frasca

Décès de Rudy Frasca

Rudy Frasca qui a donné ses lettres de noblesse à la simulation de vol et fait transpirer des millions d’élèves pilotes dans ses boîtes magiques, est décédé le 11 mai 2020, à l'âge de 89 ans, de causes naturelles.

13.05.2020

Rudy Frasca et son P-40. © Frasca International

Rudy Frasca, né le 19 avril 1931 à Chicago, a fondé Frasca International en 1958. Il a commencé sa carrière dans l’aviation, à l’âge de 14 ans, en prenant ses premières leçons de pilotage. En 1949, il s’est engagé dans la marine et a été affecté à la station navale de Glenview, où il a travaillé comme instructeur de vol en enseignant aux pilotes sur les premiers simulateurs Link.

Après la guerre de Corée, Rudy a quitté la marine pour aller à l’université de l’Illinois, où il a fait des recherches en psychologie appliquée à l’aviation et a affiné son intérêt pour le domaine de la simulation de vol. En 1958, rassemblant tout ce qu’il avait appris dans la marine et à l’université, Rudy a construit son premier simulateur de vol chez lui, dans son garage, et Frasca Aviation a été fondée.

Rudy Frasca était aussi collectionneur de warbirds. Il a ainsi été propriétaire d’un P-40, un Spitfire, un Wildcat, un SNJ, un T-34, un Fiat et une réplique de Zero. Il possédait aussi un Piper Cub et a toujours été actif dans le monde associatif.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.