Accueil » L’A400M d’aeroscopia s’ouvre aux visiteurs

L’A400M d’aeroscopia s’ouvre aux visiteurs

Aeroscopia propose désormais à ses visiteurs de monter à bord du tout premier A400M d'essai, exposé depuis juillet 2015 sur le tarmac du musée d'Airbus situé à Blagnac. Le musée organise le 4 février 2018 une rencontre autour de l'appareil avec l'un de ses pilotes d'essais, François Barre.

3.02.2018

L'A400M est entré en service en 2013 et totalise174 commandes. A ce jour, 52 appareils sont en opération, dont 13 dans l’Armée de l’Air Française © Fabrice Morlon / Aerobuzz

La « Visite Airbus Découverte » proposée par l’agence « Let’s Visit Airbus » s’enrichit d’une nouvelle étape, avec l’ouverture aux visiteurs de l’A400M d’aeroscopia. Trois étapes rythment cette découverte d’Airbus :

  • La Télémesure : dans la réplique fidèle d’une salle de télémesure, les visiteurs suivent en vrai / faux direct un vol d’essai et découvrent les étapes du processus de certification de type d’un avion;
  • La chaîne d’assemblage final A380 : depuis un belvédère vitré surplombant la chaîne d’assemblage A380 et offrant une vue panoramique sur l’ensemble des sites Airbus de Toulouse, découverte de la chaîne d’assemblage du super jumbo, ainsi qu’un film retraçant en quelques minutes l’ensemble de son processus d’assemblage;
  • L’A400M : à l’intérieur du tout premier avion d’essais, MSN1, es visiteurs découvrent les missions de cet avion militaire de transport et de ravitaillement en vol.

MSN1, autrement appelé « Grizzly 1″est le premier avion d’essai construit par Airbus. Il totalise plus de 1.448 heures de vol. Il a effectué son premier vol en décembre 2009 à Séville et a terminé sa carrière en novembre 2013 à Toulouse © Fabrice Morlon / Aerobuzz

Hors du circuit organisé par « Let’s Visit Airbus, » les visiteurs du musée pourront monter à bord de l’A400M certains dimanches, selon programmation du jour et disponibilité dans le cadre de leur venue à aeroscopia, pendant les « embarquements immédiats » ou la visite thématique « L’aviation militaire ». La visite est accessible uniquement avec un guide du musée, et les places sont limitées à 49 personne.

Visite-rencontre avec François Barre, pilote d’essais

Aeroscopia organise une visite-rencontre entre curieux et passionnés à bord de l’A400M avec François Barre, pilote expérimental en charge du développement de l’avion de transport militaire polyvalent. Diplômé de l’Ecole de l’Air et de l’ENSAE et ancien pilote de transport tactique dans l’Armée de l’air, il partagera avec vous son expérience et livrera tous les secrets de cet avion de transport militaire.

  • Dimanche 4 février 2018 à 15h30
  • Place limitées, tarif inclus dans le prix d’entrée du musée.
  • Sur réservation uniquement – inscription auprès de:  info@musee-aeroscopia.fr

Infos pratiques

  • Tarifs de la visite « Airbus Découverte » : 15,50 € adultes / 13,50 € tarif réduit / gratuit enfants – de 6 ans;
  • Horaires : 8h à 19h00 sauf le dimanche et les jours fériés (ouvert le lundi de pentecôte);
  • Contact : 05 34 39 42 00 / taxiway.resa@manatour.fr
  • Réservation en ligne
  • Adresse : aeroscopia – allée André Turcat, 31700 Blagnac

Dernier vol de l’A400M MSN1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.