Accueil » Le ciel la nuit

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le ciel la nuit

Les meilleurs clichés d’une quarantaine de photographes spécialisés dans la photo de ciel de nuit réunis dans un magnifique livre. La magie du ciel nocturne dans toute sa splendeur.

9.11.2019

Babak Tafreshi assure qu'aucune des photos rassemblées dans l'album "Le ciel la nuit" n'est un montage. Ni ciel retouché, ni Lune ajoutée… © Babak Tafreshi

Pour un aviateur comme pour un passionné d’aviation (l’un n’empêchant pas l’autre…), le ciel est le plus bel endroit du monde. La nuit, le ciel prend une toute autre dimension qu’aucun auteur n’a mieux décrite qu’Antoine de Saint Exupéry dans « Vol de nuit ». Il était alors acteur. Le livre « Le ciel la nuit » nous invite à devenir, les deux pieds sur terre, spectateur d’un spectacle envoutant. C’est plus sécurisant. Cela n’en est pas moins énigmatique.

Le ciel la nuit par Babak Tafreshi. Editions Glénat. 240 x 298 mm. 240 pages. 200 photos. 39,95 €. ISBN : 978-2-344-03946-5

La beauté féérique de notre ciel nocturne est révélée à travers plus de 200 photographies du monde entier. Elles ont été réunies par Babak Tafreshi, fondateur de l’organisation internationale The World at Night, qui regroupe plus de 40 photographes. Si l’auteur aborde des notions d’astronomie et donne également des conseils techniques pour les prises de vue nocturnes, l’intérêt premier de ce livre réside dans l’émerveillement provoqué par ces clichés qui figent des événements célestes spectaculaires – comètes, éclipses, aurores boréales – survenus dans le ciel de sites naturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco ou dans des horizons urbains. Laissez-vous emporter ! G.R.

Commander le livre Le Ciel la nuit

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.