Accueil » Rêve d’Icare. L’essentiel sur tout ce qui vole

Rêve d’Icare. L’essentiel sur tout ce qui vole

Des réponses à toutes les questions (ou presque) que peuvent se poser ceux et celles qui ont envie de s’envoler. Une approche ludique et originale.

8.02.2020

Voler : une passion qui peut s'exprimer de mille manières ! © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C’est le genre de livre qu’il faut offrir à une fille ou un garçon curieux. Ils ne seront pas désorientés parce qu’il se lit comme on surfe sur internet, en rebondissant d’un sujet à l’autre. On passe du poisson volant à une explication de la portance sans s’en rendre compte, de la charge alaire aux fronts froids, du vol du ptéranodon ou saut dans le vide de Baumgartner, de l’ULM pendulaire au parachute de secours du Cirrus, du boomerang au drone, de la coupe Icare aux projets de taxis volants… Un foisonnement d’informations techniques et historiques accompagnées de croquis et de photos. L’auteur Matthieu Ozanne s’est fait plaisir en composant son livre et cela se sent. G.R.

Rêve d’Icare. L’essentiel sur tout ce qui vole. Par Matthieu Ozanne. Editions du chemin des crêtes. 15 x 21 cm. 220 pages. 24 €. ISBN : 9791095743170

Commander le livre Reve d’Icare – L’essentiel sur tout ce qui vole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.