Accueil » Thrustmaster dévoile son joystick Airbus

Thrustmaster dévoile son joystick Airbus

Le fabricant américain de jeu vidéo Thrustmaster vient de dévoiler le TCA Sidestick Airbus Edition, un joystick conçu sous licence Airbus d'ores et déjà optimisé pour Flight Simulateur 2020. Mise en vente à partir du 25 juin 2020 au tarif annoncé de 69,99 euros.

25.06.2020

Le 24 septembre 2020, Thrusmaster proposera également à la vente des extensions comprenant la manette des gazs de l'A320 (le TCA Quadrant Airbus Edition/prix annoncé : 99,99€) ainsi qu'un support métallique pour fixer les éléments. (le TM Flying clamp/prix annoncé : 59,99 €) © Thrustmaster

Ce nouveau périphérique est calqué sur le modèle de l’Airbus A320 puisqu’il s’agit là d’une réplique quasi-exacte du mini-manche équipant ce type d’aéronef. Visuellement, excepté le socle et la présence d’un chapeau chinois sur le dessus, la commande est très ressemblante. Celui-ci profite également, en plus des axes de roulis et de tangage, d’une rotation sur l’axe Z pour agir sur les palonniers. Le sommet du joystick intègre aussi 2 boutons : un chapeau multidirectionnel et une gâchette. Selon Thrustmaster, cette poignée se veut adaptable afin de pourvoir proposer une configuration des boutons différente (à droite et/ou à gauche) en fonction du poste occupé (officier pilote de ligne ou commandant de bord). Sur sa base se trouvent également 12 boutons programmables ainsi qu’une petite manette des gaz avec un cran inférieur pour enclencher les inverseurs de poussée. Sur le ressenti, « la nouvelle technologie à capteurs magnétiques HEART permet une finesse impressionnante » témoigne Tortue CH, un Youtubeur ayant testé le joystick.

Jean-François Bourgain

Microsoft annonce un nouveau Flight Simulator pour 2020

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean-François Bourgain

chez Aerobuzz.fr
Détenteur du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), Pilote Privé avion et mécanicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement, entre autres, à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il anime également une émission consacrée au spatial « Le Vulgarisateur de l’Espace » pour diverses radios. Site Internet : https://jeanfrancoisbourgain.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.