Accueil » Un Blériot XI en vente chez Artcurial.

Un Blériot XI en vente chez Artcurial.

Une fois l’an, la Maison Artcurial propose une vente aux enchères d’objets aéronautiques. En ce début 2014, les commissaires priseurs Hervé Poulain et Stéphane Aubert auront à disperser 480 lots comprenant photographies, lithographies originales et affiches (géo Ham, Paul Lengellé…), multiples pièces d’avions (hélices, parties de fuselage et instruments de bord…), équipements pilotes (flight jacquets, casques)…

Un Blériot XI estimé entre 60.000 et 80.000 €

Star parmi de nombreuses pièces de grande valeur, un Blériot XI « traversée de la Manche » (lot 290) reconstruit en 8 années à partir des éléments principaux d'un appareil accidenté se distingue. Cet appareil (immatriculé F – W…) estimé 60 000 - 80 000 €, est équipé du moteur d’origine Anzani 3 cylindres de 25 cv à refroidissement par air, en parfait état de fonctionnement. Cet avion provient du Musée Aéronautique de la Presqu'ile Côte d'Amour (MAPICA) de La Baule.

La vente propose également de superbes et nombreuses maquettes (pièces anciennes originales et maquettes d’agence) parmi lesquelles se distinguent 2 modèles de RAFALE B en résine décorés en livrée « graffiti » par Manolo Chrétien et Cyril Phan (lots 390 et 392), vendues au profit des actions mises en œuvre par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.

- Cette vente se déroulera Dimanche 19 Janvier 2014 à partir de 10 h 30 pour les lots de 1 à 213 et à partir de 14 h pour les lots de 214 à la fin, au siège de la Maison Artcurial , 7 rond point des Champs Elysées – 75008 - Paris.
- e.catalogue de la vente

16.01.2014

2 commentaires

  • Jean Molveau
    Jean Molveau

    Un Blériot XI en vente chez Artcurial.
    Pour information, le lot constitué par ce Blériot XI n’a pas trouvé preneur, d’après les résultats de la vente publiés sur le site Internet d’Artcurial…

  • ratel

    Un Blériot XI en vente chez Artcurial.
    notre fameux blériot, estimé pour cette somme me paraît résonnable, surtout avec le
    moteur Anzani d’origine!!!!!!, bien entendu je ne serais pas l’acheteur!!!!! par contre, je
    me contente de ma maquette construite avec des matériaux nobles au 1/48émes, c’est
    la réplique exacte du blériot X11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.