Accueil » Un timbre postal pour les 60 ans du CNES

Un timbre postal pour les 60 ans du CNES

Le Centre National d'Etudes Spatiales célèbre ses 60 ans. Comme ce fut le cas pour ses 20 ans et son demi-siècle, un timbre a été émis avec une première mise en vente le 8 octobre 2021.

9.10.2021

La planche complète de 15 timbres des 60 ans du CNES. © La Poste

D’une valeur faciale de 1,5 € et œuvre de David Ducros,  le timbre commémoratif évoque Thomas Pesquet, Ariane, les satellites d’observation mais aussi le Rover « Espérance » doté de la SuperCam française et qui explore actuellement la planète Mars.

Le très recherché tampon « premier jour ». © La Poste

Ce timbre, proposé à l’unité ou en planche ainsi que sous forme de Document Philatélique, a été publié à 500 000 exemplaires et sera retiré du marché dans 9 mois, les invendus seront alors détruits pour donner de la valeur aux exemplaires qui auront été acquis dans les temps.

Pour le CNES, ce timbre est le point de départ des célébrations du soixantenaire et sera accompagné le 23 octobre par la sortie d’un album et d’un porte-folio de photos astronautiques publiés chez Flammarion.

La compagnie « Atelier des lumières » proposera un spectacle du 22 octobre au 20 novembre « Destination Cosmos, l’ultime défi » (Paris XIe).

D’autres évènement seront labellisés « CNES 60 ans » au cours de l’année 2022 qui s’achèvera en apothéose avec l’organisation à Paris, pour la première fois depuis 20 ans, du Congrès Mondial d’Astronautique (IAC).

FrM

 

Sortie d’un timbre des 50 ans du CNES

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.