Accueil » Une nouvelle maison de l’environnement pour Paris-Charles de Gaulle

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Une nouvelle maison de l’environnement pour Paris-Charles de Gaulle

Le groupe ADP a inauguré la nouvelle maison de l'environnement de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ce lieu d'expositions et de rencontres est dédié à l'information environnementale et aux relations avec les riverains.

19.09.2017

Le groupe ADP a inauguré la nouvelle maison de l'environnement sur l'aéroport Paris Charles de Gaulle © ADP

L’environnement n’est pas un vain mot chez ADP. Une première maison de l’environnement avait été ouverte en 1995 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en zone de fret et accueillait, depuis plusieurs années, près de 15.000 visiteurs annuels. De manière à accueillir davantage de visiteurs et développer ses activités, le groupe ADP a développé une nouvelle maison de l’environnement, située désormais dans le prolongement du siège social de l’entreprise.

L’objectif de cette maison de l’environnement est double. Elle a pour but d’informer le public sur les projets de l’aéroport, sur ses pratiques en termes de gestion de l’eau, de la qualité de l’air ou de la biodiversité, de la la maîtrise de l’énergie… Le deuxième objectif est de favoriser les relations avec les communes riveraines de l’aéroport, leurs élus et habitants.

La nouvelle maison de l’environnement de l’aéroport, bâtie sur 700 m2, accueille une zone d’expositions, un auditorium de 147 places et une salle de réunion. Douze animateurs pédagogiques y travaillent. Tous les lundis et mercredis, un contrôleur de la DGAC assure une permanence pour informer le public.

F.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.