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500.000 heures de vol pour le V-22 de Bell

Le convertible Bell V22 et son coût d’opération évalué à près de 70.000 $ par heure de vol. © Bell

Avec le passage de ce cap symbolique, le convertible américain prend sa revanche sur une enfance malheureuse  et une adolescence perturbée.

L’appareil est opérationnel depuis 2007 et plus de 375 CV-22 et MV-22 sont à présent en service au sein de l’US Air Force, de l’US Marine Corps et des forces d’auto défense japonaises. Et apparemment les appareils sont à la hauteur des espoirs que pouvait placer en eux le Pentagone au lancement du programme.

Après avoir défrayé la chronique pendant son développement en raison de plusieurs accidents et de son coût prohibitif, l’Osprey semble avoir résolu la question de la fiabilité...

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7 commentaires

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  • On voit assez fréquemment des V22 des Marines à l’aéroport de Marignane : probablement des relèves d’équipage et/ou transfert de matériels vers la flotte US en Méditerranée. Il vont le plus souvent par deux et s’entendent avant d’être vus: bruit bien caractéristique de ces rotors tripales (très) fortement chargés.

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  • Saint Pe de Bigorre ( 65 ) à 18h51 : 2 Boeing/Bell V-22 Osprey dans le ciel du Piémont Hautes-Pyrénéen longeant le Gave de Pau à très basse altitude en mode avion. Alain

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  • par François Bruneau

    Le « faiseur de veuves » compte ses nombreux orphelins ?
    70000$ de l’heure de vol ça fait cher, mais l’armée américaine est au pouvoir en Amérique et se paye les joujoux qu’elle veut.

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  • Est-il possible que j’en ai vu décoller 2 exemplaires hier soir de l’aéroport de Biarritz? SI oui, que faisaient-ils là?

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