Accueil » 500.000 heures de vol pour le V-22 de Bell

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

500.000 heures de vol pour le V-22 de Bell

Avec le passage de ce cap symbolique, le convertible américain prend sa revanche sur une enfance malheureuse  et une adolescence perturbée.

10.10.2019

Le convertible Bell V22 et son coût d’opération évalué à près de 70.000 $ par heure de vol. © Bell

L’appareil est opérationnel depuis 2007 et plus de 375 CV-22 et MV-22 sont à présent en service au sein de l’US Air Force, de l’US Marine Corps et des forces d’auto défense japonaises. Et apparemment les appareils sont à la hauteur des espoirs que pouvait placer en eux le Pentagone au lancement du programme.

Après avoir défrayé la chronique pendant son développement en raison de plusieurs accidents et de son coût prohibitif, l’Osprey semble avoir résolu la question de la fiabilité en accumulant plusieurs centaines de milliers d’heure de vol sans accident.

Suspension des vols pour les V-22 au Japon

Reste la question de la disponibilité des appareils, très gourmands en maintenance, et du coût d’opération qui en découle, évalué à près de 70.000 $ par heure de vol. Une facture qui place de facto l’appareil, dont le coût d’acquisition tutoie également les 70 millions de dollars, hors de portée pour la plupart des nations dans le monde, à la seule exception à ce jour du Japon qui pourrait en commander jusqu’à 17 exemplaires. F.L.

7 commentaires

  • TGVF

    On voit assez fréquemment des V22 des Marines à l’aéroport de Marignane : probablement des relèves d’équipage et/ou transfert de matériels vers la flotte US en Méditerranée. Il vont le plus souvent par deux et s’entendent avant d’être vus: bruit bien caractéristique de ces rotors tripales (très) fortement chargés.

  • Alain Mila

    Saint Pe de Bigorre ( 65 ) à 18h51 : 2 Boeing/Bell V-22 Osprey dans le ciel du Piémont Hautes-Pyrénéen longeant le Gave de Pau à très basse altitude en mode avion. Alain

  • François Bruneau

    Le « faiseur de veuves » compte ses nombreux orphelins ?
    70000$ de l’heure de vol ça fait cher, mais l’armée américaine est au pouvoir en Amérique et se paye les joujoux qu’elle veut.

  • JeanLo

    Est-il possible que j’en ai vu décoller 2 exemplaires hier soir de l’aéroport de Biarritz? SI oui, que faisaient-ils là?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.