Accueil » Bell et Sierra Nevada ensemble pour le développement de HSVTOL

Bell et Sierra Nevada ensemble pour le développement de HSVTOL

SNC soutient également Bell pour le développement du Bell 360 Invictus dans le cadre du concours "Future Attack Reconnaissance Aircraft" (FARA) de l’armée américaine. ©Bell

Bell Textron et Sierra Nevada (SNC), spécialisée dans les solutions aérospatiales, viennent de signer un accord pour le développement conjoint de VTOL militaires capables de voler à très grande vitesse.

Dans le cadre de cette collaboration pour le développement de HSVTOL (High-Speed Vertical Takeoff and Landing), Sierra Nevada vient de se voir confier spécifiquement par Bell le développement des systèmes de mission. De son côté, Bell qui reste leader du projet et dans son domaine de compétence, concevra toute l’architecture de cette gamme d’aéronefs.

Cette famille de machines est conçu pour mener à bien certaines missions de l’US Air Force (USAF), dans un package de scénarios et de conflits très différents. Ils seront effectivement dotés de capacités de vol stationnaire similaires à celles d’un hélicoptère, tout en ayant des vitesses maximales d’évolution de l’ordre de 400kt (740 Km/h) semblables à un avion de chasse. Leur utilisation permettra notamment, selon le cahier des charges établi en mai 2021, le levage/transport de matériels ou encore la récupération de personnels.

« Dans le but de faire progresser la maturité technique et de fournir plus rapidement la capacité HSVTOL aux combattants de guerre, Bell réunit une équipe de partenaires de premier plan. Nous sommes ravis d’avoir SNC à bord », a déclaré Jason Hurst, vice-président Innovation de Bell lors de la signature de cet accord.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.