Accueil » Défense – brèves » Dassault annonce la reprise des livraisons Rafale à la France 

Dassault annonce la reprise des livraisons Rafale à la France 

Rafale B359 (au standard F3R) destiné à l'armée de l'Air et de l'espace. © Dassault Aviation - L. Quiros / © Dassault Aviation - L. Quiros

Le 29 décembre 2022, l’usine Dassault Aviation de Mérignac a livré à la Direction Générale de l’Armement le Rafale B359 (au standard F3R). Cet événement marque la reprise des livraisons Rafale à la France après quatre années d’interruption. 

Le Rafale B359, destiné à l’armée de l’Air et de l’Espace, fait partie de la commande dite « tranche 4 » notifiée en 2009 pour 60 avions.  Conformément aux différentes Lois de Programmation Militaire, les livraisons à la France ont été interrompues pour des raisons budgétaires. La chaine Rafale a alors été alimentée par les commandes export. 

Il reste 27 Rafale à livrer au titre de la tranche 4, auxquels s’ajoutent 12 Rafale commandés en 2021 par la France pour compenser 12 appareils revendus à la Grèce. La notification d’une tranche 5 est prévue en 2023. 

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.