Accueil » Deux drones Reaper supplémentaires pour Barkhane

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Deux drones Reaper supplémentaires pour Barkhane

L'armée de l'air annonce que deux drones MALE (moyenne altitude longue endurance) Reaper de l’escadron de drones 1/33 « Belfort » ont été réceptionnés sur la base aérienne de Niamey, au Niger. Leur arrivée porte désormais à cinq la capacité drones MALE opérationnels déployés au-dessus de la bande sahélo-saharienne. 

29.03.2017

Les drones Reaper de l'armée de l'air assurent des missions de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et de désignation d’objectifs. © Armée de l'air

Dans le cadre de la lutte permanente menée par la force Barkhane et les pays du G5 Sahel  (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad) contre les groupes armés terroristes (GAT), les Reaper évoluent dans une zone d’action six fois plus grande que la France. Dotés de multiples capteurs (optique jour et caméra infrarouge, systèmes de guidage laser et de marquage de point d’intérêt), ils mettent en œuvre la capacité ISR (Intelligence, surveillance and reconnaissance). Ils permettent ainsi à la force de récolter des images vidéos en temps réel. Des informations qui constituent un atout dans le domaine de l’appui des troupes au sol.

(Source : Armée de l’Air)

Perte d’un drone MQ-9 Reaper français au Niger

La formation des équipages du drone MQ-9 Reaper rapatriée à Cognac

Un commentaire

  • Gege la pendule

    Super,une Armée française moderne,nous pouvons-nous interroger sur la stupidité d’un service militaire d’un mois ,programme de certains candidats à l’élection présidentielle……(le président, grand chef des armées )……..
    Un ancien appelé de la coloniale ,camp lecoq frejus, 67/1B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.