Accueil » La Luftwaffe dit adieu au Transall

La Luftwaffe dit adieu au Transall

Le 31 décembre 2021, l'escadron de transport LTG 63 de la Luftwaffe sera dissout. Ainsi se terminera aussi la carrière du vénérable Transall en Allemagne, quelques mois avant que l'Armée de l'Air française n'en fasse de même. Plusieurs évènements ont donc été organisés pour célébrer un avion qui n'a laissé personne indifférent au cours de de son immense carrière outre-Rhin.

27.10.2021

Le Transall 50+79 escorté par un Typhoon lors de son tour d'Allemagne en août 2021. © Luftwaffe


La Lufwaffe a utilisé jusqu'à 110 exemplaires du biturbine franco-allemand et en a revendu une vingtaine à la Turquie au début des années 70. Le LTG 63 a célébré ses 400 000 heures de vol sur le C 160 en 2019.

[caption id="attachment_7877470" align="aligncenter" width="1000"] Le Transall commémoratif surpris au décollage. © Luftwaffe[/caption]

Pour commémorer une carrière qui a débuté il y a plus d'un demi-siècle, le Transall 50+40 a été revêtu d'une livrée...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.