Accueil » La maintenance des hélicoptères militaires Fennec confiée à Sabena Technics

La maintenance des hélicoptères militaires Fennec confiée à Sabena Technics

A travers ce contrat d’une durée de onze ans, le ministère des armées a confié à Sabena Technics l’ensemble des prestations de maintien en condition opérationnelle (MCO) des hélicoptères Fennec de l'armée de l'air et de l’espace et de la DGA Essais en vol.

4.10.2021

Deux hélicoptères Fennec de l'Armée de l'air et de l'espace. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Sabena Technics réalisera les opérations de maintenance depuis son site sur l’aéroport de Marseille-Provence mais également directement depuis la base aérienne 115 Orange-Caritat. Avec une flotte constituée de 40 hélicoptères pour l’armée de l’air et de l’espace et de 3 hélicoptères pour la DGA Essais en Vol, le marché comprendra notamment les prestations suivantes :

  • gestion complète de la chaine logistique ;
  • prestations d’assistance technique et de soutien ;
  • réalisation de visites périodiques et de grandes visites ;
  • réalisation de tâches de gestion du maintien de navigabilité.

Cinq des hélicoptères de l’armée de l’air et de l’espace seront, quant à eux, seront entièrement pris en charge par les équipes de Sabena Technics depuis la base aérienne 115 Orange-Caritat. Il s’agit là, d’un MCO complètement externalisé jusqu’à la mise en oeuvre, directement au profit du Centre d’Instruction des Equipages d’Hélicoptères.

Sabena Technics acquiert Aeromecanic

« L’obtention de ce nouveau marché confirme notre volonté de renforcer durablement notre position sur le marché de la maintenance des hélicoptères militaires. Il constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement lancée en 2020, avec notamment l’intégration fructueuse de la société Sabena Technics MRS dans le groupe. », indique Gilles Foultier, Directeur General Adjoint de Sabena Technics.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.