Accueil » La Patrouille de France passe aux verts

La Patrouille de France passe aux verts

L’info vient de tomber. La ministre des Armées fait parler la poudre. Florence Parly vole au secours de Barbara Pompili.

1.04.2021

La Patrouille de France s'est mise au vert pour tester ses nouveaux fumigènes. © PAF

Florence Parly a demandé à la Patrouille de France de survoler l’Assemblée nationale, chaque jour de cette semaine et des deux semaines suivantes, pour venir en soutien à sa collègue de la transition écologique qui se débat avec les 7.000 amendements déposés par l’opposition écologique pour freiner le vote de la loi Climat et Résilience.

A chaque suspension de séance, depuis les jardins du Palais Bourbon, les députés pourront ainsi voir passer les huit AlphaJets en formation Trèfle (la nouvelle figure 2021) crachant un panache vert olive. Pour améliorer le bilan carbone de l’opération, l’Armée de l’air et de l’espace prévoit d’expérimenter un nouveau carburant durable (à bas d’algue verte de Bretagne), si toutefois la livraison peut être effectuée à temps. Rien n’est moins sûr. Florence Parly a cru bien faire en demandant des conseils à Olivier Véran.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.