Accueil » Défense – brèves » La Suisse annule le meeting aérien AirSpirit 24

La Suisse annule le meeting aérien AirSpirit 24

Le meeting d'Emmen aurait été une belle occasion d'admirer l'incroyable démo du solo F/A-18 ! © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Annoncé de longue date et prévu pour se dérouler sur la base aérienne d'Emmen à la fin du mois d'aout afin de célébrer les 110 ans de l'aviation militaire Suisse, les 60 ans de la Patrouille Suisse et les 35 ans du PC-7 Team, le meeting aérien n'aura finalement pas lieu.

Le communiqué du porte-parole de l’armée suisse est laconique. Trois paragraphes. Mais l’explication de cette annulation est claire. « Compte tenu de la situation financière tendue, l’armée renonce à ses grandes manifestations prévues en 2024 et en 2025 et à d’autres événements »

Ainsi Emmen, qui aurait dû faire la joie de quelques 80 000 personnes, si ce n’est plus, n’aura pas lieu, tout comme l’évènement des forces terrestres « Defense 25 » prévu pour l’an prochain à Bière. Les fabuleux évènements que furent les Air04 et Air14 à Payerne n’auront donc pas de suite.

Cette annulation brutale et les arguments avancés sonnent étrangement à l’heure où la Suisse embarque à bord du programme F-35, notamment.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.