Accueil » La Thaïlande commande 12 T-6C Texan II

La Thaïlande commande 12 T-6C Texan II

Textron Aviation Defense va fournir à la Royal Thai Air Force 12 avions d’entrainement avancé Beechcraft T-6C Texan II pour la formation des pilotes de combat.

30.09.2020

La flotte des Beechcraft T-6C Texan II se compose de près de 1.000 avions (42 pays) et totalise près de 4,1 millions d'heures de vol. © Textron Aviation

La Thaïlande rejoint l’impressionnante communauté internationale des 42 pays utilisateurs du T-6C Texan II au premier rang desquels figurent les USA (US Air Force, Marines, Coast Guards, US Army, etc). Le T-6C est également le choix de l’OTAN en Europe (Euro NATO Joint Jet Pilot Training Program / ENJJPT). La flotte mondiale  s’élève à près de 1.000 appareils précise Textron Aviation Defense.

Le contrat conclu avec la Royal Thai Air Force porte sur le système intégré d’entraînement à l’appui des opérations de l’école de pilotage de la Royal Thai Air Force sur la base aérienne de Kamphaeng Saen. Outre les 12 avions d’entraînement militaire avancé Beechcraft T-6C Texan II, il englobe des systèmes d’entraînement au sol pour les pilotes et les professionnels de la maintenance, un système de planification et de compte rendu de mission, des pièces détachées et des équipements de soutien au sol.

Plus de 2.300 pilotes de combat sont formés chaque année sur T-6C Texan II affirme Textron Aviation Defense. © Textron Aviation

La formation des pilotes et des techniciens de maintenance de la Royal Thai Air Force doit commencer à Wichita en 2022. Les 12 Beechcraft T-6C Texan II – baptisés T-6TH en Thaïlande – devraient rejoindre la flotte de la Royal Thai entre fin 2022 et début 2023. Textron Aviation Defense prévoit de convoyer en vol deux des 12 avions vers la Thaïlande, de mettre en caisse et de transporter les 10 autres avions vers la base aérienne de Kamphaeng Saen.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.