Accueil » Défense – brèves » L’Argentine signe pour 24 F-16

L’Argentine signe pour 24 F-16

Avec cette vente concédée par le Danemark, le F-16 gagne un nouveau pays utilisateur et l’Argentine obtient une belle flotte à bon prix. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

L’achat déjà évoqué des F-16 danois a été formalisé hier lors de la visite du ministre argentin de la défense au Danemark.

Le contrat d’un montant de 320 millions de dollars signé entre les deux pays porte sur la livraison de 24 avions, des nacelles de reconnaissance et des missiles AIM-9X et AIM-120. Les Etats-Unis ont approuvé cette vente qui remet à flot l’aviation de combat argentine après plusieurs décennies de vaches maigres ! Le Danemark s’est par ailleurs engagé à céder 19 F-16 à l’Ukraine.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.