Accueil » Le C295W ravitaille en vol un hélicoptère

Le C295W ravitaille en vol un hélicoptère

Airbus Defence and Space vient de réaliser avec succès le ravitaillement en vol d’un hélicoptère H225 Caracal à l'aide d'un C295W.

19.01.2017

Le C295W ravitaillant un H225 Caracal, en Méditerranée. © Airbus D&S

La mission a été réalisée en décembre du côté de Marignane. Elle a été exécutée à une vitesse comprise entre 105 et 115 kts. Le kit de ravitaillement est désormais disponible sur les futurs appareils à livrés. Il peut également être monté (retrofit) sur les C295W en service.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Zitoune

    Franchement envisager de faire voler un A400M pour faire un ravitaillement en vol de 5 t de pétrole,ça friserait le comique si ce n’était pas de l’impôt a 100%

  • Christian1

    Et pour le prix d’un A400M ( qui ne fait pas le job ) , vous avez XX C295W.
    Si la rédaction pouvait nous calculer ça , merci .

    • Michel

      Pour limiter les qualifications pilotes et mécano, pour limiter gestion des stocks de pièces c’est la grande mode du mono type bon a tout faire……..le problème c’est que a vouloir tout faire avec on fini par être très moyen partout, de plus la gestation concernant la maturité de l’appareil est longue très longue a venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.