Accueil » Le Meteor de MBDA armera le KF-X coréen

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le Meteor de MBDA armera le KF-X coréen

Encore un joli coup pour le missilier européen qui place son missile air-air à statoréacteur sur le futur chasseur sud-coréen. A condition toutefois que le projet KF-X, fruit d’une coopération avec l’Indonésie, aille à son terme…

26.11.2019

Le missile Meteo de MBDA sur l'avion de combat furtif sud-coréen KF-X. © Korea Aerospace Industries

La Corée du Sud a donc sélectionné le missile air-air à longue portée pour équiper le futur KF-X, un biréacteur qui pourrait avoir des prétentions en matière de furtivité… Ce futur appareil sera bien entendu équipé d’un radar à antenne active, dont la portée permettra d’exploiter l’allonge du missile européen propulsé par un statoréacteur très innovant.

Le Meteor de MBDA est d’ailleurs en passe de devenir le missile à longue portée de référence sur les avions occidentaux, ayant déjà été intégré sur le Rafale, le Gripen, le Typhoon et bientôt sur le F-35 britannique. Pour ce qui concerne le projet KF-X, KAI évoque un premier vol en 2022 pour une mise en service après 2026. F. L.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.